Lors d’un traumatisme, nous pouvons avoir la sensation d’avoir perdu une partie de nous-même, de ne plus être entier ou comme avant.
C’est comme si une partie de nous était « restée coincée » au moment des faits.
Nous pouvons nous sentir vide ou incomplet.
Les séances mixtes permettent de retrouver ces parties de nous qui nous été prises afin de nous retrouver « entiers » et de retrouver notre élan de Vie.
Comment se déroule une séance ?
Après un massage de la nuque afin de libérer les tensions du nerf vague postérieur, je vous propose une séance de TAT (Tapas Acupressure Technique) : méthode psycho-énergétique de libération des traumatismes.
Selon les besoins, j’ajoute des protocoles de recouvrement d’âme issus du chamanisme et du travail de Natasha Calestrémé et/ou l’accueil des émotions (en lien avec ma formation avec Ana Sandreas)
Quels sont les points fort du TAT ?
Dans le TAT, vous vous tenez la tête d’une certaine façon, à l’avant et à l’arrière (cela stimule les nerfs vagues antérieurs et postérieurs pour aider à la digestion des traumatismes), tout en répétant certaines phrases en lien avec le problème et aussi ses solutions.
L’un des points forts du TAT est de proposer un espace pour exprimer aux gens qui nous ont blessé ce qu’on n’a souvent pas eu la possibilité ou l’espace de dire.
C’est également le moment où l’on peut dire « stop » et reprendre son pouvoir sur la situation. C’est très libérateur.
Le TAT est également une méthode spirituelle puisqu’on y fait appel à une force plus grande que nous (cela peut être Dieu, Allah ou Bouddha pour les croyants ou La Nature, la Terre mère, la Source, l’Univers pour les autres).
Après avoir libéré les émotions, le corps, le cœur et l’esprit, nous clôturons la séance par un choix positif de fin de séance.
Je suis toujours épatée par les changements époustouflants de libération qui suivent ce genre de séance.